A creative lifestyle blog
Vous lisez

Baselworld 2017 – Sélection des montres pour femmes

10
Lifestyle

Baselworld 2017 – Sélection des montres pour femmes

baselworld2017

Le mois dernier a eu lieu le 100 ème anniversaire de Baselworld, le salon leader de l’industrie horlogère et bijoutière s’impose encore une fois comme prescripteur de tendances.

Cette année, 100 nouveautés ont été introduites dans le guide des exposants de Baselworld. Cet univers peut s’avérer vaste et complexe quand on ne s’y connaît pas, mais je ne suis pas là pour te parler des dernières innovations en matière de complications, mais plutôt des modèles qui allient à la fois la mode et la technologie horlogère. Voici un résumé de mes coups de coeur des montres pour femmes qui s’adapteront à tous les styles et occasions.

Commençons avec la maison italienne Fendi et leur modèle Selleria Strap You que j’apprécie beaucoup pour son côté ludique et coloré. Inspiré de leur collection bandoulière Strap You, les bracelets doubles tours interchangeables sont proposés dans des associations de différents matériaux et de couleurs surprenantes pour un style féminin autour du poignet. Fabriqué dans les ateliers FENDI en Italie en cuir de veau, et ornés de fleurs ou de clous multicolores. Le motif emblématique est inspiré d’une esquisse de Karl Lagerfeld, réalisée en 1971 pour la fourrure iconique Astuccio.

baselworld 2017
Selleria Strap You
baselworld 2017
Selleria Strap You

 

La maison Tissot nous à concocté une montre raffinée, la  T – Wave. ”La T-Wave a été inspirée par la danse harmonieuse d’un ruban en mouvement.”

Ce modèle que je trouve élégant, féminin et contemporain à la fois avec ces grosses mailles se porte en toute occasion : accessoire chic et robuste du quotidien, elle accompagnera à merveille tes robes de soirée pour les grands événements. Cette montre  se décline dans une multitude de designs. Les amatrices de simplicité préféreront un modèle arborant un cadran épuré à l’aspect aventurier ou satiné ; d’autres apprécieront un bijou plus design, embelli d’un ruban discret et élégant, révélant les reflets irisés et satinés de la nacre ou du satin.

HD_Tissot_TWave_Big

 

 

Calvin Klein revisite un grand classique, ‘Calvin Klein Minimal’. Sobres et graphiques, les lignes du cadran dessinent une esthétique parfaitement maîtrisée, soulignée par la très fine lunette du boîtier. Le nouveau modèle unisexe Calvin Klein Minimal est proposé en deux tailles et se décline en différentes versions chromatiques, jouant tour à tour la carte du contraste ou du ton sur ton. Façonné en acier, le boîtier est disponible en acier inoxydable ou en finition PVD or jaune, PVD or rose  ou PVD noir, associé à un bracelet assorti en maille milanaise ou en cuir noir. Égrenant les heures et les minutes, le cadran voit quant à lui la vie en bleu, argent ou noir.

Baselworld 2017

Le joaillier romain Bvlgari joue avec les contrastes et renforce cette année la séduction de sa lumineuse LVCEA en y faisant apparaître les indications des phases lunaires. Cette complication horlogère, très appréciée depuis le XVIIIe siècle, nécessite une grande précision. Celle du calcul des lunaisons – marquant la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune, le dernier quartier, l’astre céleste. Bracelet en alligator disponible en bleu, rouge et prune dans une version or rose 18 carats et cadran en nacre ou avec l’ attache du bracelet et la lunette sertie de diamants.

baselworld 2017

Crédits photos : Swiss Time

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :