Vous lisez

Lisbonne – City guide

21
Lifestyle, Voyages

Lisbonne – City guide

lisbonne_city_guide

En quelques années, le Portugal est devenu une destination incontournable et sa capitale, Lisbonne, a été élue en 2018 World’s Leading City Break Destination.

Lisbonne est encore une des rares villes européennes où se mêlent à la fois modernité, pensées libérales et héritage traditionnel. Grâce à cet héritage unique, cette ville si particulière est devenue en très peu de temps une destination phare. L’occasion de la visiter s’est présentée l’été passé, lorsque j’y suis allée pour rendre visite à ma famille.

Mon voyage

Je me suis tout d’abord installée en plein cœur de la capitale, dans un charmant hôtel-boutique le Duque de Loulé à côté de la célèbre place du Marquês de Pombal. L’hôtel a été inspiré par la culture portugaise et il est décoré de blanc et de bleu à l’image des traditionnels azulejos. À mon arrivée, on m’a servi un verre de vin vert, un vin traditionnel portugais, accompagné de pâtisseries traditionnelles, pasteis de nata, qui ont été laissés avec attention dans ma chambre. Ce n’était que le début des surprises puisque l’hôtel m’a donné l’opportunité de découvrir la ville depuis les hauteurs grâce à son rooftop le Limão situé au dernier étage.

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

La deuxième partie du séjour s’est passée dans une facette beaucoup plus rurale de la ville aux traditions encore très affirmées. Je me suis installée au dernier étage d’un petit appartement du quartier historique d‘Alfama, histoire de vivre pendant quelques jours la vie d’une Lisboète. Alfama est le quartier le plus ancien de Lisbonne où se situent les monuments les plus importants de la ville. Ce qui fait le charme de ce quartier c’est son tramway qui déambule à toute allure dans les petites ruelles pavées très étroites. Une fois à Alfama, la première chose que j’ai faite a été de monter le point le plus haut de la capitale, le Mirador do Nossa Senhora do Monte Belvedere, pour admirer la ville depuis les hauteurs. C’était sublime ! On pouvait apercevoir le château de Saint George, le Tage et le pont du 25 avril. Une fois là-haut, je n’ai pas pu résister à la tentation d’une limonade maison chez Maria Limão.

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

Où sortir

Les rooftops

L’un de mes rooftops favoris a été le Park. Avec son ambiance électro, son décor floral, sa vue sur le Tage et sur le pont du 25 avril il est le rooftop le plus cool du moment. Je te préviens l’entrée est difficile à trouver ! Alors petite astuce, une fois arrivée à l’adresse indiquée, dirige-toi à l’intérieur du parking puis vers l’ascenseur direction le 8e étage.

lisbonne_city_guide

Un autre de mes coups de cœur a été le Rio Maravilha un des meilleurs endroits pour admirer le pont du 25 avril ! C’est un rooftops aux allures arty, avec des transats, un bar à cocktail et un DJ. Tu y trouveras la fameuse sculpture de l’artiste Leonel Moura qui fait référence à la statue du Cristo Rei en face de l’autre côté du fleuve.

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

Un autre spot à ne pas manquer est la terrasse du Miradouro da Graça. C’est sans doute l’une des adresses les plus romantiques de la capitale qui reste de loin ma terrasse préférée pour prendre un verre de vin au coucher du soleil.

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

Les restaurants

Avant de sortir, petit conseil : télécharge les applications The Fork et Zomato. Ils te permettront de découvrir des restaurants locaux à des prix avantageux.

Le Loucos de Lisboa est un restaurant un peu atypique parce qu’il est emménagé dans un vieil appartement décoré de meubles vintage. Il propose beaucoup de spécialités portugaises sous forme de tapas. Je te conseille de tester leur saucisse flambée, rien que le spectacle en vaut la peine.

lisbonne_city_guide

Le restaurant le Momento HB situé dans le quartier animé du Bairro Alto reste de loin mon adresse préférée de tout le voyage. J’ai beaucoup aimé son accueil chaleureux et la qualité de ses produits. Il propose une cuisine traditionnelle de grande qualité composée exclusivement de produits frais ! Que dire, j’ai tout aimé et particulièrement leur soupe de poisson.

lisbonne_city_guide lisbonne_city_guide

Si tu cherches un bon restaurant japonais, c’est au  Sá Morais qu’il faut aller. Il y a une très grande variété de sushis qui sont servis avec beaucoup d’originalité. N’hésite pas à jeter un œil à leur carte de vin.

lisbonne_city_guide

Avant de quitter la capitale, fais un tour au LX Factory. Lisbonne est une ville où la scène artistique est très présente. C’est dans le quartier de Alcantara que se trouve l’espace créatif : LX Factory. À l’époque ce quartier était une zone industrielle où s’était installée la plus grande fabrique de tissus. Au fil du temps, ce quartier s’est transformé en une île créative. J’ai même eu la chance de pouvoir faire la connaissance de quelques artistes locaux qui exposaient leurs travaux et prendre quelques photos de leurs créations au passage.

Voilà tout pour les bonnes adresses ! Il y a encore beaucoup d’endroits à Lisbonne que je ne connais pas alors je serai ravie que tu partages tes expériences ! 🙂

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

lisbonne_city_guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :